Intervention policière dans un squat de migrants à Limoges

Intervention musclée, selon Chabatz d'Entrar,  ce matin des forces de l'ordre dans un bâtiment du bas de l'avenue de la Révolution. Des fouilles et des contrôles d'identité auprès d'une cinquantaine de migrants ont été opérés. Un constat préalabale au lancement d'une procédure d’expulsion. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le collectif limougeaud Chabatz d'Entrar, l'intervention policière a été "assez musclée". Le collectif n'était au courant d'aucune procédure en cours. Chabatz d'Entrar s'est pourtant largement occupé des migrants lorsqu'ils ont été expulsés des locaux de l'ancien CRDP de l'université de Limoges.
 



Cette opération policière de ce matin n'était pas une expulsion mais plutôt un constat d'huissier préalable à une expulsion. 

 

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information