Premier match de l'Euro 2016 demain soir. L'équipe de France doit affronter la Roumanie pour l'ouverture au Stade de France à 21h. Ceux qui apprécient le foot vont être servis. Ceux qui en profitent, ce sont les magasins de sport. Les footballeurs en herbe, eux, sont impatients !
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Denis Thibaudeau, Henri Simonet
- Benjamin Ramos
magasin spécialisé dans le fooball
- Dimitri
- Maurice Brissaud
entraîneur des U10 du Limoges Football Club
A SAVOIR
L'Euro de football 2016 a lieu du 10 juin au 10 juillet en France.
Le calendrier.
La France donnera le coup d'envoi de son Euro contre la Roumanie, ce vendredi 10 juin au Stade de France. Elle poursuivra sa route contre l'Albanie, le mercredi 15 juin à Marseille, avant de finir sa phase de poules en affrontant la Suisse à Lille, le dimanche 19 juin. Les huitièmes de finale s'étaleront du samedi 25 au lundi 27 juin, les quarts du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet, les demies auront lieu les mercredi 7 et jeudi 8 juillet et la finale le 10. Pas de petite finale pour la troisième place à l'Euro, contrairement à la Coupe du Monde.
Les 10 stades retenus.
Avec quatre stades flambant neufs (le Matmut Atlantique de Bordeaux, le Parc OL à Lyon, l'Allianz Riviera à Nice et le stade Pierre-Mauroy de Lille), la France s'est donnée les moyens. D'autres ont été rénovés, comme le stade Vélodrome à Marseille ou le stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne. Le Parc des Princes (Paris) représentera la région parisienne avec le Stade de France (Saint-Denis), qui accueillera notamment le match d'ouverture et la finale.
Les fan zones.
La fan zone, c'est ce lieu où se retrouveront les supporters qui n’ont pas de billets pour aller au stade, et qui souhaitent tout de même regarder les matches entre passionnés. Les dix villes hôtes de la compétition mettront en place ces fan zones, suivant ainsi les recommandations de l'UEFA. Si leur existence inquiète certains, les fan zones sont maintenues et devraient accueillir près de trois millions de visiteurs en un mois.
Les billets pour les matches.
L'UEFA a écoulé près de deux millions de billets pour l'Euro en France, via une plate-forme d'achat, de revente et d'échange de billets. Avec plus de 15 millions de demandes, le système privilégié par l'UEFA a été le tirage au sort, et a permis de vendre toutes les places pour les matches de l'Euro.