(Re)voir le match des Légendes avec Zinédine Zidane

Zinédine Zidane avait fait le déplacement à Limoges mercredi 21 mars pour un match caritatif organisé dans le cadre des défis du sport en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du monde. / © Maxence Regnault / France 3 Limousin
Zinédine Zidane avait fait le déplacement à Limoges mercredi 21 mars pour un match caritatif organisé dans le cadre des défis du sport en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du monde. / © Maxence Regnault / France 3 Limousin

En ouverture des deuxièmes Défis du Sport, organisés par le CDES, se tenait à Beaublanc un match caritatif de futsall, entre une sélection internationale et des joueurs de la génération 98, avec plusieurs Champions du Monde, dont Zinédine Zidane !

Par Jean-Martial Jonquard

Zinedine Zidane, Laurent Blanc, Robert Pirès, Alain Boghossian pour les champions de 98, mais également Sylvain Armand, Éric Carriere, Bruno Cheyrou, Édouard Cissé, Olivier Dacourt, Richard Dutruel, Mickaël Landreau, Ulrich Ramé, Mikaël Silvestre, Anthony Reveillère, auxquels viendront s’adjoindre Brigitte Henriques et Fabien Pelous ! La sélection « Génération 98 » avait belle allure.

En face, une sélection internationale, avec entre autre Maxwell, Marinette Pichon, Aruna Dindane, Nuno Gomez, Patrick Müller, Rudy Riou ou encore Marc Liévremont, pas vilaine non plus…

Il faut avouer, le match de gala caritatif qui ouvrait les deuxièmes Défis du Sport, mercredi 21 mars à 18h55 au Palais des Sports de Beaublanc, avait de quoi faire saliver.

Le résumé

Zinédine Zidane à Limoges pour le "match des légendes"
C’était l’événement le 21 mars 2018. La légende Zinédine Zidane était à Limoges pour un match de foot caritatif au profit de l'association "Mécenat chirurgie cardiaque". Organisé par le Centre de Droit et d’Économie du Sport de Limoges, Zidane et ses compères de l'équipe de France 98 (dont Robert Pirès) ont assuré le show devant plus de 6000 personnes, dans un Beaublanc à guichets fermés.  -  Reportage : Maxence Régnault et André Abalo Montage : Sébastien Passelergue


Le Centre de Droit et d’Économie du Sport, qui organise la manifestation, n’a pas eu grand mal à recruter toutes ces stars, puisqu’elles ont toutes suivies ou suivent un cursus en son sein.
Enfin pas de mal, il fallait tout de même accorder les emplois du temps, et la présence de Zidane ne fut confirmée qu’il y a peu.

REVOIR LE MATCH DES LÉGENDES

 

Sur le même sujet

Les + Lus