Des jarres en porcelaine pour conserver le vin

Coup de projecteur sur une jeune start up installée à Bonnac la Côte, en Haute-Vienne : Biopythos conçoit des jarres en céramique à destination du monde viticole.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installé près de Limoges, Biopythos a élaboré un concept novateur à partir d'un produit issu des temps anciens : la jarre en céramique.
Sa vocation : la conservation et la maturation du vin. La céramique remplace le bois ou l’inox, et permet une neutralité gustative.

Après deux ans de recherche, la phase de test et de commercialisation a débuté l'an dernier. Deux types de matériaux sont utilisés, le grès et la porcelaine.

Reste à développer l'automatisation de la production pour une meilleure productivité.
Biopythos recherche désormais des partenaires commerciaux et des distributeurs dans les différentes régions.

Page emploi de Philippe Tanger et André Abalo :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information