Journée d’action des médecins libéraux en Limousin

Les revendications portent toujours sur la loi santé du gouvernement, à la veille de son examen par le Sénat. Selon le syndicat MG France, on comptait aujourd’hui 30% de médecins grévistes dans la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de médecins affiliés au syndicat MG France se sont rassemblés devant la direction du travail à Limoges pour parler de l’accessibilité de leurs cabinets : ils protestent contre une nouvelle norme qui leur est imposée pour l’accueil des personnes à mobilité réduite. Une norme qui symbolise selon eux l’accumulation des contraintes administratives qui pèsent sur leurs épaules.

Sénateurs

Une délégation de médecins membres de la fédération des médecins de France a par ailleurs rencontré les sénateurs de la Haute-Vienne Jean-Marc Gabouty et Marie-Françoise Pérol-Dumont, à la veille d’un nouvel examen de la loi santé au Sénat.

Des cabinets fermés 

Selon MG France, on comptait aujourd’hui 30% de médecins grévistes dans la région.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information