Journée urbaine de Limoges : les battles de hip hop décalées à 17 h pour cause de canicule

Publié le Mis à jour le
Écrit par Angélique Martinez
Le concert d'Asian Dub Fondation est prévu demain au Jardin d'Orsay à partir de 22 heures
Le concert d'Asian Dub Fondation est prévu demain au Jardin d'Orsay à partir de 22 heures

La température va être brûlante demain samedi au Jardin d'Orsay. Les festivités commenceront avec deux heures de décalage pour cause de forte chaleur. Dès 17 heures : démonstrations  d'art urbain -graff, street art, battles... et soirée concert avec Asian Dub Fondation en tête d'affiche.

Cette manifestation gratuite organisée par la Ville de Limoges et l'assaociation Horizons Croisés, a accueilli entre autres, Morsheeba, Youssoupha, Femi Kuti, Horace Andy, Winston McAnuff & the Bazbaz Orchestra, la Ruda, Karpatt, Jim Murple Memorial.
Une scène limougeaude qui prouve sa qualité d'année en année.

Demandez le programme !
DELUXE (19 heures)
S’inspirant des grands maîtres du Hip-Hop, du jazz et de la funk, DELUXE crée sa propre recette musicale, unique en son genre et dans laquelle une seule constante demeure : le groove. Séduit par leur pilosité affriolante, le grand maître chinois du label Chinese Man Records décide fin 2011 de produire un premier EP et de les envoyer sillonner les routes pour répandre l’Esprit Zen auprès d’un public toujours plus nombreux ! Pari réussi pour le groupe, leur premier mini-album rencontre le succès dès sa sortie…

ASIAN DUB FOUNDATION (22 heures)
Reconnu par tous comme un des meilleurs groupes en concert, durant leur longue et productive carrière les Asian Dub Foundation ont partagé la scène avec des artistes tels que Rage Against The Machine, The Cure ou Radiohead. Leur dernier album THE SIGNAL AND NOISE, produit par le légendaire producteur et beatmaker anglais, Adrian Sherwood, est sorti au Japon fin 2013 et fin 2014 dans le reste du monde.

DEBOUT SUR LE ZINC 
Dans la famille « chanson française néo-réaliste » se réclamant autant de Georges Brassens que de Jacques Brel ou Barbara, Debout Sur Le Zinc fait partie des groupes aussi représentatifs qu’incontournables. Petits frères des Têtes Raides et des Ogres de Barback, fils spirituels de la Fanfare de Ceux Qui Marchent Debout et cousins par alliance de La Rue Kétanou, cette formation francilienne évolue depuis 1995 dans un style où s’entrecroisent jazz manouche, musique tsigane et folklore parigot.

Extrait de l'album "Facts n'Fictions" d'Asian Dub Fondation
durée de la vidéo: 00 min 26
Asian Dub Fondation







 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.