Le Procureur de la République a requis, ce jeudi 15 juin 2017, six mois de prison contre l'homme qui avait jeté un essaim d'abeilles contre des huissiers venus pour une saisie. Un mandat de dépot a également été demandé.
Mardi 13 juin 2017, à Nieul, en Haute-Vienne, un quinquagénaire s'était retranché dans sa maison, après avoir jeté un essaim d'abeilles sur des huissiers venus pour un inventaire avant saisie.
Les Huissiers de Justice avaient été piqués, l'un d'eux avait dû être hospitalisé au CHU de Limoges.
L'homme, lui aussi blessé - une centaine de piqûres aux jambes - avait été interpellé. Ce jeudi 15 juin 2017, il comparaissait en Justice.
Le Procureur de la République a requis contre lui six mois de prison et la révocation d'un sursis avec mise à l'épreuve auquel il était soumis.
Un mandat de dépôt a également été réclamé par le Procureur de la République.
"Le ciel entier lui est tombé d'un coup sur la tête"
Selon Maître Philippe Clerc, avocat de l'homme, celui-ci vit reclus, il se barricade chez lui suite au traumatisme d'une agression subie en mars 2013 au cours de laquelle il a perdu un oeil et a eu des côtes cassées. Il s'est retiré de toute vie sociale.
Pour Maïtre Clerc, l'homme aurait paniqué quand il a vu arriver cinq personnes et entendu "saisie de ses animaux et hypothèque sur sa maison". Il s'est retrouvé dans une situation qui lui a rappelé son agression.
"Le ciel entier lui est tombé d'un coup sur la tête", affirme Maître Clerc.
A l'audience ce jeudi 15 juin 2017, la profession d'Huissier de Justice était représentée par neuf de ses membres.