L'ambulance du futur conçue à Limoges

Ils sont partout autour de nous : les objets connectés. Autrefois objets du futur, ils font partie aujourd'hui de notre quotidien mais les domaines d'applications sont nombreux comme ce prototype d'ambulance haute-technologie conçue sur l'Ester Technopole à Limoges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Électroménager, sport, mais aussi santé, les objets connectés ont envahi notre quotidien. Un smartphone relié à votre lave-linge, une montre qui mesure votre activité physique, ou encore… une ambulance aux fonctionnalités technologiques avancées. 

Une entreprise d'Ester Technopole, Salinéa travaille actuellement sur un prototype de véhicules sanitaires de nouvelle génération. Dans quelques temps, un système pourrait même gérer en temps réel les sorties hospitalières et optimiser ainsi les flottes de véhicules.

VIDÉO :

Notre dossier sur les objets connectés 

Les objets connectés ont envahi notre quotidien et ce n'est pas fini ! Une entreprise de Limoges a conçu un prototype d'ambulance connectée.

 

Les 10 objets connectés préférés des Français
Le Journal du geek a publié sur son site internet le 27 octobre 2015 le palmarès des objets connectés préférés des Français. 
L'alarme, le téléviseur et la caméra de surveillance arrivent en tête. La domotique est utile selon ce classement pour assurer la sécurité de la maison et améliorer le confort. Le salon est la pièce la plus connectée des foyers et le Français rêve de pouvoir contrôler son chauffage à distance...

Retrouvez l'ensemble de ce classement sur Journaldugeek
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information