L'association L214 manifeste devant un Subway à Limoges pour dénoncer des pratiques cruelles d'élevage de poulets

A Limoges, l'association L214 a organisé un rassemblement à la mi-journée devant l'enseigne de restauration rapide Subway. Objectif : dénoncer les conditions d'élevage et d'abattage des poulets de cette enseigne américaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet appel à se rassembler aujourd'hui a été donné dans une vingtaine de villes en France par L214.

Le rendez-vous était fixé devant le Subway de la place de la Motte à Limoges à midi. Un rassemblement est organisé avec la mise en place d'images très explicites sur les conditions de vie "cruelles " des volailles vendues dans les sandwichs de cette enseigne. 

Des tracts sont distribués par des bénévoles. 

Cette action est menée dans plusieurs grandes villes en France et parallèlement une pétition en ligne est mise en place. Elle existe depuis plusieurs mois et a été signée par plus de 144 500 personnes à l'heure où cet article est écrit. 

 

Selon l'association, les poulets de Subway sont enfermés par milliers et entassés à plus de 20 par mètre carré, sans accès à l'intérieur, sans lumière naturelle.

L214 demande à cette enseigne de s'engager à garantir une part d'élevage en plein air. 

 

Réponse de Subway

Subway a répondu le 23 février dernier dans un communiqué de presse en expliquant "fournir à ses clients des aliments savoureux, abordables et garantissant uen sécurité alimentaire maximale partout dans le monde". L'enseigne précise également évaluer régulièrement "son programme de bien-être animal qui respecte des normes strictes". Leurs producteurs et fournisseurs, toujours selon le communiqué de presse, adhèrent aux "principes des Cinq Libertés du Conseil pour le bien-être des animaux d'élevage". 

 

Depuis plusieurs mois, plusieurs ONG de défense des animaux tentent d'interpeller Subway. 22 associations de défense des animaux sont mobilisées dans 16 pays européens. 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information