La pensionnaire de Limoges Athlé a décroché la médaille d’or à Lyon avec un saut de 13,33 m, une semaine après avoir remporté une médaille d’argent aux championnats de France Élite.
Dès le premier essai, Clémence Rougier atteint 13,33 m.
Après deux autres tentatives, l'athlète de Limoges arrête le concours, sûre de l’emporter et conseillée par ses entraîneurs Jean-Christophe Sautour et Michaël Bournazeix.
Jean-Christophe Sautour explique : "Comme elle avait enchaîné avec le championnat de France élite la semaine dernière, on a préféré prendre la décision de la préserver. Elle était un peu frustrée parce qu’elle visait le record de France, mais elle a le temps, et il faut prendre son temps."
"Garder la tête froide"
Car ce début de carrière est impressionnant, et les optimistes se posent forcément la question des JO de Paris en 2024. Mais le triple saut est une discipline qui demande de l’expérience.
Clémence Rougier n’a pas encore 18 ans, et ean-Christophe Sautour prend du recul : "Ce serait extraordinaire, mais il faut garder la tête froide. Clémence est précoce, mais il faut qu’elle travaille beaucoup et qu’elle soit épargnée par les blessures."
Le parcours de Clémence Rougier sera en tout cas suivi de près dans les prochains mois.