• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L'entreprise Legrand développe l'internet des objets

L'entreprise Legrand veut mettre les objets connectés au coeur des entreprises / © France 3 Limousin
L'entreprise Legrand veut mettre les objets connectés au coeur des entreprises / © France 3 Limousin

L'entreprise limougeaude Legrand souhaite mettre les objets connectés au coeur du quotidien. Sa cible : les professionnels soucieux de réaliser des économies d'énergie. 

Par Louis Mbembe

L'avenir passera par les objets connectés. C'est en partant de ce constat que l'entreprise Legrand, historiquement implantée à Limoges (Limousin) et comptant parmi les leaders mondiaux des produits et systèmes pour installations électriques, a décidé d'investir massivement dans l'internet des objets. Sa cible : le milieu professionnel.

Des économies à la clé

Plus besoin de câbles dans les bâtiments. Place désormais aux interrupteurs sans fils : avec ceux-ci, les entreprises sont en mesures de mesurer la consommation d'électricité de leur bureaux et de la couper, à distance, si nécessaire. Cela permet des économies d'énergie non négligeables.
Alors que 60 % du chiffre d'affaire de Legrand  est réalisé auprès du marché professionnel, essentiellement dans la rénovation, désormais la performance énergétique et la maintenance des blocs de sécurité sont très prisés des sociétés. Sécurité, confort, assistance à l'autonomie sont autant de marchés gagnés par l'innovation.

VIDEO - L'entreprise Legrand développe l'internet des objets

L'entreprise Legrand développe l'internet des objets

 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus