L'entreprise Legrand développe l'internet des objets

L'entreprise limougeaude Legrand souhaite mettre les objets connectés au coeur du quotidien. Sa cible : les professionnels soucieux de réaliser des économies d'énergie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avenir passera par les objets connectés. C'est en partant de ce constat que l'entreprise Legrand, historiquement implantée à Limoges (Limousin) et comptant parmi les leaders mondiaux des produits et systèmes pour installations électriques, a décidé d'investir massivement dans l'internet des objets. Sa cible : le milieu professionnel.

Des économies à la clé

Plus besoin de câbles dans les bâtiments. Place désormais aux interrupteurs sans fils : avec ceux-ci, les entreprises sont en mesures de mesurer la consommation d'électricité de leur bureaux et de la couper, à distance, si nécessaire. Cela permet des économies d'énergie non négligeables.
Alors que 60 % du chiffre d'affaire de Legrand  est réalisé auprès du marché professionnel, essentiellement dans la rénovation, désormais la performance énergétique et la maintenance des blocs de sécurité sont très prisés des sociétés. Sécurité, confort, assistance à l'autonomie sont autant de marchés gagnés par l'innovation.

VIDEO - L'entreprise Legrand développe l'internet des objets

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information