• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L’opéra de Limoges ouvre ses portes

© maxppp
© maxppp

Ce weekend, la Réunion des Opéras de France propose sa 10ème édition de "Tous à l’opéra". Samedi 7 mai, l’opéra de Limoges participe à ces portes ouvertes avec des visites et des ateliers.

Par Gwendolina Duval

L’opéra gratuit et ouvert à tous pendant la journée. L’opéra de Limoges ouvre ses portes pour l’opération nationale "Tous à l’opéra".

Objectif : inviter le plus de monde possible à franchir les portes de l’opéra. Il s’agit de venir voir l’opéra pour ceux qui ne connaissent pas, et d’aller plus loin dans la découverte des coulisse, observer la construction des décors ou la fabrication des costumes.

Le programme de l’opéra s’étend sur toute la journée de samedi, de 10h30 à 19h. Il y a des visites de l’opéra et de l’atelier de décors. L’équipe propose également plusieurs ateliers chants pour s’essayer à la chanson lyrique, des concerts et des conférences. Un espace est consacré aux enfants.

En savoir plus sur les Caprices de Marianne

L’accent est mis sur la musique du XXème siècle avec une attention particulière aux Caprices de Marianne. Un film documentaire sur la création de l’opéra est projeté pendant cette journée porte ouverte.
L’opéra-comique d’Henri Sauget qui raconte les amours compliqués de Marianne va être représenté sur la scène de l’opéra de Limoges les 10 et 12 mai 2016.

Attention, il faut réserver pour participer à certains ateliers.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Pyrénées-Atlantiques : naissance d'un bébé ocelot au zoo d'Asson

Les + Lus