La Bastide : quel avenir pour les commerces ?

La boulangerie et de la boucherie implantées à la Bastide pourrraient définitivement fermer leur porte. Les propriétaires accusent d'importants retards de loyers. S'ils disparaissaient, ce serait un coup dur pour ce quartier de Limoges qui fait l'objet d'un grand plan de rénovation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2008, un projet de rénovation urbaine est sur les rails dans le quartier de la Bastide à Limoges. A terme, la mairie envisage l'aménagement d'un nouveau centre commercial mais cela ne se fera pas en un jour. 

En attendant, les commerces existants et implantés depuis de nombreuses années ont parfois du mal à joindre les deux bouts. La boulangerie et la boucherie pourraient bien mettre la clé sous la porte.  Les propriétaires accusent d'importants retards dans le paiement des loyers.

VIDEO
Intervenants 

  • Jean-François Peant, boulanger à la Bastide depuis 1994
  • Pierre Le Berre, habitant du quartier depuis 1966
  • Catherine Mauguien-Sicard, adjointe chargée de l'habitat et du logement social
  • Stéphane Destruhaut, conseiller municipal d'opposition (PS)
2 commerces de proximité, dans le quartier de la Bastides à Limoges, en l'occurence la boulangerie et de la boucherie pourrraient définitivement fermer leur porte... Les propriétaires accusent d'importants retards dans le paiement des loyers.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information