Le "Sherpa", tout terrain fabriqué à Limoges, servira de modèle d'équipement pour les forces spéciales françaises. La direction générale de l'armement a en effet passé une commande de 443 véhicules dont 202 de ces véhicules lourds.
Le 7 janvier 2016, dans un communiqué de presse, la DGA (direction générale de l'armement) a annoncé avoir passé une commande à Renault Trucks Défense de 443 véhicules dont 202 PLFS (poids lourds des forces spéciales). Le modèle pour ces PLFS devrait être celui du "Sherpa", un 4X4 blindés fabriqué à Limoges.
Le montant de la commande n'est pas précisé, mais on peut espérer que l'investissement offre une pérennité au centre de production de véhicules militaires touché par un plan de sauvegarde de l'emploi en juillet 2015. Les 25 premiers véhicules lourds seront livrés en 2016 pour "répondre aux besoins les plus urgents".
La DGA précise que "ce programme répond à des besoins opérationnels des plus exigeants pour des missions de renseignement, de neutralisation, d’actions dans la profondeur en zones hostiles" et que "ces véhicules équiperont l’ensemble des forces spéciales qui emploient actuellement un parc hétéroclite de véhicules particulièrement usés par le rythme de leurs engagements en opérations extérieures."