La police municipale de Limoges bientôt armée

Le comité local de sécurité et de prévention de la délinquance, mis en sommeil depuis plus de deux ans, s'est réuni ce matin à Limoges. La police municipale sera équipée d'armes de défense.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une convention pluriannuelle de 5 ans qui a été signée ce matin entre la mairie de Limoges, le procureur de la république et le préfet. 
Bâtons de défense, Tasers où armes de calibre 38 équiperont dorénavant la police municipale de Limoges.

Les nouveaux équipements seront en partie livrés dans les prochains jours puis d'ici fin septembre pour des patrouilles conjointes avec la police nationale. Un plan de formation ainsi qu'un suivi régional seront développés auprès des personnels de la police municipale.

Notre reportage :

Equipe : Denis Thibaudeau, Nassuf Djailani, Marion Haranger
Intervenants :
Laurent Cayrel
préfet de région
Emile Roger Lombertie
maire de Limoges

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information