Sur décision de la Ligue du Centre-Ouest le club de football de l'US Vigenal-La Bastide évoluera, la saison prochaine, en poule A de Promotion d'Honneur, dans la région Poitou-Charentes. Une décision qui pourrait fragiliser les finances du club limougeaud.
Le 21 juillet, une notification de la Ligue du Centre-Ouest de football informe l'US Vigenal-La Bastide qu'il jouera la saison prochaine dans le Poitou-Charentes. En Limousin, il existe 14 équipes de football pour seulement 12 places en poules.
Résultat : chaque année, deux clubs limousins jouent dans la région voisine. Problème : l'USVB a appris cette décision très tard ce qui le met aujourd'hui dans une situation délicate. Après calculs, il lui faudrait environ 10 000 euros supplémentaires pour pouvoir se rendre aux 11 matches programmés en Poitou-Charentes.
Péril financier
Dans un contexte de baisse des subventions le choix de la Ligue risque de mettre en danger l'ensemble du club. Ce dernier a fait son choix : si aucune solution n'est trouvée avec les instances régionales, il déclarera un forfait général. Contactée par téléphone, la Ligue du Centre-Ouest de football n'a pas souhaité s'exprimer sur ce dossier.
VIDEO - Le club de Vigenal-La Bastide contraint de jouer en Poitou-Charentes
Lieu : Limoges
Intervenant :
- Azzedine Chouay, président de l'US Vigenal- La Bastide