Les commerçants souffrent-ils du contexte actuel d'insécurité, lié aux attentats du vendredi 13 à Paris ?
Nous sommes allés dans les lieux commerciaux les plus fréquentés de la capitale limousine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix jours après les attentats meurtriers de Paris et sa proche banlieue, le sentiment d'insécurité a rarement été aussi important en Ile de France, mais également en province.
Le Limousin n'échappe pas à la règle, et les principaux centres commerciaux risquent évidemment de souffrir de ce contexte difficile.

En ce qui concerne le centre Saint Martial à Limoges, qui réunit une soixantaine de boutiques, l'affluence de ce samedi 21 novembre a été identique à la même période l'an dernier, selon la direction du centre.
En revanche, au lendemain des attentats, le 14 novembre, la fréquentation a chuté d'environ 15%, et de 10% dans les jours qui ont suivi, avant de revenir à la normale samedi dernier.

En centre ville de Limoges, les rues commerçantes sont restées relativement désertes pendant toute la semaine, et ce samedi 21 novembre a été qualifié de "moyen" par les commerçants que nous avons rencontrés.

Quant au "Family Village", en zone nord de Limoges, la direction n'a pas souhaité s'exprimer.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information