Après avoir passé la nuit à Limoges et dans ses environs, les participants du « convoi de la liberté » passés par le Limousin ont repris la route ce matin, peu après 9h00, direction Paris.
Au petit matin, comme la veille au soir à l’arrivée, c’est le parking d’un supermarché de la Zone Nord de Limoges qui servait de point de ralliement, avant de reprendre la route.
Car certains des participants de ce « convoi de la liberté » ont dormi chez l’habitant, dans un camping de Ladignac, d’autres encore au dancing de Bonnac-la-Côte.
Odette et Guy à la retraite, dans le convoi depuis Toulouse, ont dormi dans leur camping car. Ils pensaient faire demi tour à Brive et rentrer chez eux. "Mais en quittant Cahors, on a discuté et finalement décidé de poursuivre jusqu'à Paris. C'est une vraie belle cause de laisser le choix à chacun de se faire vacciner ou non. " raconte Odette
Avant le départ, café et bonne humeur étaient au programme. Un peu de déception aussi de la part de certains qui, pour des raisons diverses, devaient s’arrêter là ou rebrousser chemin, sans pouvoir aller jusqu’à Paris.
Car malgré la « réception » prévue de quelques 7.200 forces de l’ordre à l’arrivée, prévues pour empêcher un blocage de la capitale, les membres du convoi veulent toujours aller jusqu’au bout, et même jusqu’à Bruxelles lundi pour certains.
Comme la veille, les mots d’ordres étaient toujours nombreux, et pas seulement contre le pass vaccinale.
Peu après 9h00, le convoi partait par l’A20, qu’il devrait quitter plus au nord pour prendre d’autres itinéraires.