Le Limoges Handball fait vibrer Beaublanc en s'imposant face à Chambéry

Les handballeurs limougeauds ont battu Chambéry 36 à 33 vendredi 17 septembre, lors de la deuxième journée de Starligue. Pour leur premier match à domicile de la saison, les joueurs du LH ont su renverser la tendance en deuxième mi-temps, soutenus par le public.

Le Limoges Handball a montré deux visages ce vendredi soir au palais des sports de Beaublanc, pour son premier match à domicile de la saison de Starligue.

En première mi-temps, les handballeurs limougeauds ont affiché un jeu relativement poussif, multipliant les pertes de balle et les erreurs en défense. A la pause, ils sont distancé de 4 points (17-21).

Mais le coach Tarik Hayatoune a su visiblement trouver les bons mots dans les vestiaires, car les joueurs sont revenus sur le terrain en affichant un tout autre visage, intraitable en attaque.
Déterminés, les Limougeauds ont inversé la vapeur, provoquant des salves d'applaudissements dans un Beaublanc chaud bouillant.

Ce match est un acte fondateur pour l'équipe.

Jérémy Suty, demi-centre du Limoges Handball

"C'est un match révélateur pour notre équipe, qui se cherchait encore un peu... D'avoir su réagir comme ça, en cinq minutes !... La salle bouillonne, le match s'inverse, on joue un peu plus libérés, on défend un peu mieux, on joue un peu mieux en attaque... On va retenir ça, ce sursaut d'orgueil.", analyse le demi-centre.

Soutenus par le public, les joueurs du LH s'imposent finalement 36 à 33 face à Chambéry, l'un des poids lourds du championnat. Limoges est pour l'instant à la 5ème place du classement de Starligue.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport limoges handball