Pour son premier match de la saison, le Limoges Handball n’a pas existé face au PSG. Les Parisiens ont balayé leurs adversaires sur leur terrain de Coubertin, 37 à 27.
Depuis que Limoges a rejoint l’élite du handball français en 2020, jamais le club n’a gagné son premier match de la saison ! À la décharge des Limougeauds, tous ces matchs se sont déroulés à l’extérieur.
Mais du moins, après une première douloureuse, les deux années suivantes, le LH s’était incliné de peu, vendant chèrement sa peau.
Ce ne fut pas le cas, ce jeudi 7 septembre, à Coubertin, sur le terrain du champion de France. Jamais Limoges n’a existé dans le match, jamais, il n’y eut un semblant d’illusion.
Ainsi, comme un symbole, les hommes d’Alberto Entrerrios ont dû patienter plus de cinq minutes avant de marquer leur premier but, quand Paris en avait déjà inscrit quatre, et ils étaient menés 10-2, après seulement douze minutes de jeu !
Il est vrai que le gardien parisien, Jannick Green, a su rendre sa cage inviolable, treize arrêts en première mi-temps, dix-huit au total.
Mais même sans cela, le niveau était beaucoup trop élevé pour Limoges, qui s’incline donc de 10 buts, 37-27.
S’il n’y a rien d’humiliant de perdre à Paris, il va falloir très vite faire passer la douleur de cette correction, et se remettre en ordre de marche pour les Limougeauds, qui recevront Chartres le 14 septembre prochain, dans un duel, déjà, de mal classés, les Euréliens ayant été battus, plus sèchement encore que Limoges, par Montpellier, 22 à 38 !