Grâce à ce résultat décroché ce samedi 2 mars à Beaublanc, le LH se place en cinquième position du championnat de France, synonyme d’Europe.
Après deux défaites frustrantes, et avant deux matchs difficiles face à Montpellier et Paris, la pression était sur les épaules des handballeurs limougeauds.
Match périlleux
Une difficulté ressentie dans les premières minutes du match. Saint-Raphaël prend la tête des opérations avec deux buts d’avance. Mais les locaux sont bien conscients de l’enjeu et restent concentrés. Ils prennent la tête avec une série de 5 buts à 0. A la mi-temps, le Limoges Handball mène d’un petit point, 17 à 16. mais c’est compliqué, et on sent que le match sera serré.
En deuxième période, l’issue met encore un peu de temps à se décider. Le gardien varois ne laisse rien passer, mais Limoges resserre aussi sa défense et parvient à inscrire au tableau d’affichage une nouvelle série de 4 buts à 0. Elle sera décisive. Le combat continue, mais l’écart est creusé, et Limoges s’impose logiquement 34 à 31.
La revanche des "gentils garçons"
En conférence de presse, l’entraîneur Alberto Entrerrios se satisfait du résultat, malgré une prestation parfois brouillonne : "On a fait un match très accroché, avec beaucoup d’engagement physique, c’était une bagarre." Surtout, il détaille le contexte : "Il y a des joueurs importants qui manquent, d’autres qui ne sont pas dans leur meilleur état de forme, avec deux défaites sur les deux derniers matchs qui nous ont fait mal à la tête…"
On ne pouvait pas s’attendre à avoir énormément de lucidité et à jouer joli.
Alberto EntrerriosEntraîneur Limoges Handball
L’Espagnol souligne enfin le bon comportement de ses joueurs : "On a une équipe de gentils garçons, et souvent, on ne met pas assez d’engagement. Aujourd’hui, on a montré qu’on ne se laisse pas marcher dessus."
Un programme intense
Ce résultat place Limoges à la cinquième place du championnat de France, synonyme de coupe d’Europe la saison prochaine. Mais rien n’est acquis, et le mois de mars s’annonce intense. Limoges recevra Montpellier la semaine prochaine avant de se déplacer à Paris, deux équipes phares de l’élite du handball français.