Le Limoges Handball s'impose dans la douleur face à Saran, mais décroche une troisième victoire d'affilée dans l'élite

Après un match particulièrement difficile pendant 40 minutes, les handballeurs de Limoges décrochent une troisième victoire d'affilée dans l'élite, 33-26.

Une saison est faite de victoires faciles, d’échecs frustrants, et de matchs compliqués où il faut se montrer pugnace et besogneux pour espérer l’emporter. C'était le cas à Beaublanc ce vendredi 12 avril.

En première mi-temps, le Limoges Handball manque de rythme alors que Saran, 14ᵉ au classement, se bat pour faire fructifier son déplacement en Limousin. Limoges ne parvient pas à prendre l’ascendant, et le score de parité à la pause, 15-15, est plutôt flatteur pour une équipe qui se cherche encore.

Ça ne s’arrange pas au début de la deuxième période. Les infériorités numériques s’enchaînent, et Saran reprend de l’avance. Mais Limoges n’est pas à la cinquième place du championnat par hasard. Le LH relève enfin la tête, porté par un gardien en forme et auteur de 18 arrêts.

"Plus avec le coeur qu'avec la tête"

La victoire est finalement au rendez-vous, 33-26. C'est la 3ᵉ de suite, et elle conforte une belle 5ᵉ place au classement.

Le coach Alberto Entrerrios analyse : "J’imaginais un début de match un peu différent. Il nous fallait une révolte et je m’attendais à cette révolte un peu plus tôt. A un moment, on a joué plus avec le cœur qu’avec la tête, et ça s’est mieux passé…"

Limoges se déplacera à Ivry, 13ᵉ du championnat, jeudi prochain.