Le Limoges Handball s’incline en Bretagne

Publié le
Écrit par François Clapeau
La conclusion du match est sévère mais logique.
La conclusion du match est sévère mais logique. © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Fin de série pour le LH lors de la 7ème journée de Starligue. La défaite est sévère, 35 à 28.

Après une belle victoire à Nantes et un match nul face à Saint-Raphaël plutôt encourageant, les limougeauds ne sont pas parvenu à confirmer ce nouvel élan sur le terrain de Cesson-Rennes.

Problème de défense

Le point faible du LH, c’est toujours la défense. Elle n’a pas tenu longtemps face aux attaques bretonnes, et un écart se creuse dès le début du match : Cesson Rennes prend déjà jusqu’à 7 points d’avance. 

A la mi-temps, les joueurs de Cesson-Rennes sortent sous les acclamations du public avec un écart de 5 points en leur faveur, 19-14.

Pas dans la lignée

Les choses vont mieux à la reprise, et le LH revient à deux points de l'adversaire. Mais la maîtrise du match est clairement du côté des Bretons qui ne tremblent pas. La conclusion est sévère mais logique, 35 à 28.

L’entraîneur du Limoges Handball Tarik Hayatoune, cité par nos confrères du Populaire du Centre, est un peu amer : "Je suis déçu, car nous n’avons pas été dans la lignée de ce que nous avons produit lors de nos derniers matchs".

Le LH est aujourd’hui 11ème de la Starligue et Cesson-Rennes 6ème. Prochaine rencontre ce vendredi à Chartres, 8ème, où il faudra relever la tête…

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.