Le spécialiste mondial des produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d'information a dévoilé jeudi 5 novembre 2015 ses bons résultats pour les neuf premiers mois de l'année 2015.
Entre janvier et septembre 2015, le groupe Legrand, dont le siège social est historiquement installé à Limoges, a enregistré un chiffre d’affaires de près de 3,6 milliard d'euros, en augmentation de +7,1%, avec notamment une progression des ventes totales de la zone Etats-Unis/Canada de +32,1%.
Le résultat net part du groupe est en hausse de 4,9%, pour s'établir à 416,2 million d'euros au cours des neuf premiers mois de 2015, soit 11,7% du chiffres d’affaires.
Depuis le début de l’année, Legrand poursuit ses initiatives visant à développer sur le long terme ses positions de marché.
Au cours des neuf premiers mois de l’année, Legrand a annoncé le rachat de trois sociétés totalisant plus de 130 millions d'euros de chiffre d’affaires annuel dans les infrastructures numériques et l’efficacité énergétique, des nouveaux segments de marché à fort potentiel.
Le groupe a également maintenu ses efforts d’innovation et lancé de nombreux nouveaux produits notamment en Italie et en Inde.