Les platanes de la place de la République à Limoges abattus ce lundi

Ce lundi 1er juin, place de la République à Limoges, les arbres sont coupés pour permettre les fouilles de l'abbaye St Martial.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plantés il y a plusieurs dizaines d'années, les 24 platanes de la place de la République vont donc disparaître aujourd'hui. 

Rendu nécessaire par cette nouvelle campagne de fouilles, l'abattage des arbres semblait, de toutes façons, inévitable à plus ou moins long terme.
Les racines ont déjà causé des dégâts: elles ont provoqué des infiltrations sur les parties déjà explorées de l'abbaye et commencent à s'attaquer à la structure du parking souterrain.

Un abattage obligatoire à court et moyen terme


Par ailleurs, les arbres attirent chaque automne des centaines d'étourneaux dont les déjections constituent une nuisance pour les automobilistes et les riverains. Plusieurs campagnes anti-étourneaux ont été menées par la Ville, sans grand succès.

Suite à l'abatage, les souches seront enlevées par les archéologues au fur et à mesure de l'avancement des fouilles.

Equipe: Gwenola Beriou et José Sousa. Intervenant: Yann Duflot Technicien référent arbres - Ville de Limoges


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information