Libération met Limoges à la Une

La rue du Consulat, à Limoges, est à la Une de l'édition de ce mercredi 19 juillet 2017 du quotidien Libération. Une photo "pleine page" pour illustrer l'enquête du journal consacrée à la désertification des centres-villes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rue du Consulat, l'une des rues commerçantes du centre-ville de Limoges, s'affiche à la Une du journal Libération ce mercredi 19 juillet 2017.

"Que reste-t-il de nos centres-villes?", titre le quotidien qui s'interroge sur ce qu'il est possible de faire "entre galeries commerciales de la périphérie qui siphonnent les clients et omniprésence des enseignes franchisées dans les rues piétonnes" pour "redynamiser le tissu urbain et commercial ?"

Si dans l'enquête à lire en pages 2, 3, 4 et 5 du journal, il n'y a aucune référence ni à Limoges, ni à aucune autre ville corrézienne, creusoise ou haut-viennoise, la simple illustration de l'article sur la désertification des centres-villes par la photo d'une rue limougeaude est symbôlique. Mais ce n'est, malheureusement pour Limoges, pas très positif.  

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information