La rue du Consulat, à Limoges, est à la Une de l'édition de ce mercredi 19 juillet 2017 du quotidien Libération. Une photo "pleine page" pour illustrer l'enquête du journal consacrée à la désertification des centres-villes.
La rue du Consulat, l'une des rues commerçantes du centre-ville de Limoges, s'affiche à la Une du journal Libération ce mercredi 19 juillet 2017.
"Que reste-t-il de nos centres-villes?", titre le quotidien qui s'interroge sur ce qu'il est possible de faire "entre galeries commerciales de la périphérie qui siphonnent les clients et omniprésence des enseignes franchisées dans les rues piétonnes" pour "redynamiser le tissu urbain et commercial ?"
Si dans l'enquête à lire en pages 2, 3, 4 et 5 du journal, il n'y a aucune référence ni à Limoges, ni à aucune autre ville corrézienne, creusoise ou haut-viennoise, la simple illustration de l'article sur la désertification des centres-villes par la photo d'une rue limougeaude est symbôlique. Mais ce n'est, malheureusement pour Limoges, pas très positif.
Désertification : Les villes toutes logées à la même enseigne https://t.co/8f8vf1U045 pic.twitter.com/umzOQvMlbW
— Libération (@libe) July 19, 2017