A Limoges, deux cambrioleurs arrêtés le 7 octobre 2015 en flagrant délit, ont été une nouvelle fois interpellés dans la nuit du 14 au 15 octobre pour un vol à roulotte au centre ville. Un fait qui intervient dans un contexte particulier et une tension palpable entre la police et la justice.
Une semaine à peine sépare ces deux arrestations. Interpellés en flagrant délit de cambriolage dans un restaurant du centre ville de Limoges le 7 octobre 2015, deux individus ont une nouvelle fois été arrêtés pour un vol à la roulotte dans la nuit du 14 au 15 octobre. Un fait qui n'est pas vraiment une anecdote dans le contexte actuel.
Le 14 octobre, plusieurs milliers de policiers ont manifesté leur mécontentement à Paris sous les fenêtres de Christiane Taubira car ils contestent certaines décisions de justice et notamment les dysfonctionnements de la chaîne pénale et plus particulièrement les remises en libertés.
Cette manifestation faisait suite à un braquage commis le 5 octobre en Sainte-Saint-Denis par un détenu en permission de sortie qui a grièvement blessé par balle un policier.