Le président de la Nouvelle-Aquitaine est venu ce mercredi 11 janvier présenter ses vœux aux agents de la collectivité. Pendant ce temps, devant la maison du Limousin, une centaine d’entre eux ont manifesté car ils s’inquiètent pour leur avenir dans la nouvelle grande région.
Après Poitiers lundi, Alain Rousset a également été fraichement accueilli à Limoges ce mercredi 11 janvier, à son arrivée dans les locaux de l’ex conseil régional du Limousin.
Les syndicats d’agents territoriaux ont voulu interpeller le patron de la région sur leur avenir car la nouvelle organisation tarde à être mise en place selon eux. Limoges a perdu une quarantaine de postes sur 500 et les jours d’arrêt maladie ont explosé d'après eux.
Avec la naissance de la Nouvelle-Aquitaine, il faut harmoniser les conditions sociales (temps de travail et rémunération) des agents des trois anciennes régions.
« Un mariage à trois est compliqué » a expliqué Alain Rousset qui a voulu rassurer les agents et a annoncé la mise en place de mesures (consolidation de la cellule Ressources Humaines dédiée à l'accompagnement des agents, renforcement du plan de formation et ouverture du cycle de négociation sur les conditions de travail avec les organisations syndicales dès le jeudi 12 janvier à l'occasion du comité de dialogue social).