Limoges : les vœux d’Alain Rousset boycottés par des agents de la Région

manifestation d'agents devant l'ancien conseil régional à Limoges
©france 3 Limousin

Le président de la Nouvelle-Aquitaine est venu ce mercredi 11 janvier présenter ses vœux aux agents de la collectivité. Pendant ce temps,  devant la maison du Limousin, une centaine d’entre eux ont manifesté car ils s’inquiètent pour leur avenir dans la nouvelle grande région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Poitiers lundi, Alain Rousset a également été fraichement accueilli à Limoges ce mercredi 11 janvier, à son arrivée dans les locaux de l’ex conseil régional du Limousin.

Les syndicats d’agents territoriaux ont voulu interpeller le patron de la région sur leur avenir car la nouvelle organisation tarde à être mise en place selon eux. Limoges a perdu une quarantaine de postes sur 500 et les jours d’arrêt maladie ont explosé d'après eux. 

Avec la naissance de la Nouvelle-Aquitaine, il faut harmoniser les conditions sociales (temps de travail et rémunération) des agents des trois anciennes régions.

« Un mariage à trois est compliqué » a expliqué Alain Rousset qui a voulu rassurer les agents et a annoncé la mise en place de mesures (consolidation de la cellule Ressources Humaines dédiée à l'accompagnement des agents, renforcement du plan de formation et ouverture du cycle de négociation sur les conditions de travail avec les organisations syndicales dès le jeudi 12 janvier à l'occasion du comité de dialogue social).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder