Une coupure d'électricité a touché près de 280 clients Enedis, dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 septembre, sur tout un quartier proche de la gare de Limoges. En cause : une panne d'un groupe électrogène.
Une panne d'électricité à Limoges a touché près de 280 foyers dans la nuit de ce mardi 29 septembre. Un groupe électrogène, installé rue Pétiniaud Dubos en raison de travaux, s'est arrêté sur les coups de 22 heures. Un quartier, situé à 300 mètres de la gare des Bénédictins, a été touché. Certains clients n'ont pu retrouver le courant que vers 9 heures ce mercredi 30 septembre.
Enedis déplore cet incident et n'a pour le moment pas trouvé l'explication du soudain arrêt du groupe électrogène. Le distributeur d'électricité a informé que des travaux de consolidation du réseau HTA avaient lieu sur place. Sont en principe raccordés sur ce niveau de tension les consommateurs qui ont besoin d’une puissance supérieure à 250 kW.
Certains clients ont pu être, dans la nuit, rattachés au réseau basse tension et retrouver l'électricité avant ce mercredi matin. Ces travaux étaient programmés depuis plusieurs jours par Enedis.
D'autres coupures d'électricité
D'autres chantiers liés à la couverture réseau sont prévus ce mercredi 30 septembre sur la ville de Limoges. Et d'autres coupures d'électricité sont, elles, prévues. La mairie a notamment expliqué que certaines rues du nord-ouest de la ville devraient être concernées par les conséquences de ces travaux, en début d'après-midi.Enedis a précisé que ces travaux ne sont pas de la même nature que la panne d'électricité qui a concerné le quartier de la gare.
.@enedis, en charge de la distribution d'électricité, a prévu de réaliser des travaux sur le réseau de distribution le 30 septembre de 13h à 14h30 à #Limoges. Ces travaux entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité. Les adresses concernées ?https://t.co/fehigM3uQi pic.twitter.com/8Ckxhix0i8
— Ville de Limoges (@VilleLimoges87) September 26, 2020