L’équipe devra s’imposer ce samedi 7 mars pour conserver ses chances de terminer la saison dans les huit premiers du championnat de France.
8ème. Le Limoges CSP est actuellement 8ème du classement. C’est la dernière place qualificative pour les playoffs, et il ne faut pas mollir car d’autres équipes aimeraient la ravir.
10 matchs. Il reste 10 matchs à jouer avant la fin de la saison régulière. 10 matchs où il faudra donc serrer les dents.
Pour rester dans la course
Le dernier match du CSP à Châlon Reims s’est soldé par une défaite énervante 80 à 77, et Limoges s’est privé d’une victoire qui aurait donné un peu d’air.
Selon l’ailier cercliste Hugo Invernizzi interrogé ce vendredi 6 mars, la longue pause qui a précédé la rencontre a pu peser :
De retour à Beaublanc et face à Cholet, 6ème du championnat, la victoire semble donc impérative.C’est jamais évident les matchs de reprise. On n’a pas pris le match par le bon bout, on a mis du temps à se réveiller, on n’a pas été intense comme on le voulait.
Toujours selon Hugo Invernizzi,
C’est clair que si on veut faire les playoffs, il faut battre les équipes qui sont juste devant nous à domicile.
Places limitées
Le match se jouera dans une salle un peu moins remplie que d’habitude, pour cause de Coronavirus.
Le CSP l’explique dans un communiqué : "Suite à la décision gouvernementale prise samedi (interdiction d’organiser des rassemblements de plus de 5 000 personnes dans des lieux confinés) (…) aucune place supplémentaire ne sera vendue pour cette rencontre. 4 500 spectateurs sont attendus ce samedi au Palais des Sports de Beaublanc."
Greenwashing
Autre initiative plus étonnante : la Ligue Nationale de Basket lance des « Éco Games ». Pour chaque panier à trois points, un arbre sera planté.
Une action écologique très paradoxale dans un championnat sponsorisé par Jeep et Amazon, deux entreprises pas vraiment exemplaires en matière d’environnement…