C’est un match dangereux que disputeront ce soir les joueurs du Limoges CSP. Ils se déplacent sur le parquet de Chalon-sur-Saône, une équipe de haut de tableau. Le CSP pourra compter sur le retour de son meneur Zamal Nixon.
Après deux victoires encourageantes face à Nanterre et Chalons-Reims, il faut garder le cap.
Le déplacement du jour, chez l’une des équipes en forme du championnat qui vient de battre coup sur coup Paris et Cholet, représente un test idéal.
Nixon de retour
Le CSP comptera à nouveau dans ses rangs un joueur important blessé depuis deux mois : Zamal Nixon. Le meneur avait fait forte impression en présaison, avant de se blesser.
Son remplaçant, Cliff Hammonds, a repris le rôle avec talent. Mais le joker médical est maintenant reparti vers l’Allemagne, et Zamal Nixon va devoir rapidement retrouver les bons automatismes.
Du lourd en face
Car le meneur principal de Chalon-sur-Saône est un client sérieux. John Roberson peut faire très mal avec un shoot destructeur.
Autre joueur à suivre, Moustapha Fall, formé en voisin à Poitiers. Il mesure 2m18, ce qui représente en soi un danger…
Match important pour la suite
Cette rencontre est aussi importante car Chalon-sur-Saône sera l’adversaire du Limoges CSP en 8ème de finale de la Coupe de France, en janvier prochain.
Et ce match est le premier d’une série de deux déplacements, qui emmènera ensuite le Limoges CSP à Strasbourg. C’est le moment de faire le plein de confiance…
Voici l'interview de Zamal Nixon réalisée lors du dernier entraînement avant le départ pour la Bourgogne :
Début du match ce samedi 12 nobembre 2016 à 18h30.