Limoges CSP en Eurocup : ne rien lâcher, même à Belgrade

En décembre 2017, le Limoges CSP a battu le Partizan Belgrade 101 à 98 en Serbie / © Andre Abalo - France 3 Limousin
En décembre 2017, le Limoges CSP a battu le Partizan Belgrade 101 à 98 en Serbie / © Andre Abalo - France 3 Limousin

Le Limoges CSP affronte ce mardi 19 décembre 2017, le Partizan NIS sur le parquet de la Pionir Arena de Belgrade. Les Serbes sont déjà éliminés. Les enjeux sont donc limités mais les Limougeauds doivent l'emporter pour pouvoir espérer décrocher un adversaire favorable au prochain tour. 

Par H.A avec S.A

C'est le dernier match de l'année, hors de l'hexagone pour le Limoges CSP. Ce mardi 19 décembre 2017, les Limougeauds affrontent le Partizan Belgrade. Le Limoges CSP est déjà qualifié pour le TOP 16 de l'Eurocup avec 4 victoires et 4 défaites, et les Serbes sont déjà éliminés avec seulement 1 victoire en 8 matchs. 


Un match sans enjeux ? 

Pour aurant, côté Belgrade, les Serbes devraient tout de même donner du jeu. Le Partizan doit racheter sa piètre campagne européenne devant son public, illustrée la semaine dernière par une défaite à domicile face à Bilbao mais également devant leur nouveau coach Nenad Canak. Pour les Limougeauds, il s'agit bien d'engendrer de précieux points et victoires pour monter au classement et décrocher un adversaire favorable pour la suite de la compétition.

Au match aller, le Limoges CSP s'était imposé 92-83 face à la plus mauvaise défense de la ligue à Beaublanc. Les supporters du Partizan, connus pour être chauds-bouillants pourraient bien vouloir être de la partie. Ambiance garantie.


Les stat'

Les top players au niveau des points par match :

PARTIZAN BC
Patrick MILLER / 16.4 ppm
Nigel WILLIAMS-GOSS / 16.3 ppm
Vanja MARINKOVIC / 12.1 ppm

LIMOGES CSP
Axel BOUTEILLE / 12.8 ppm
Kenny HAYES / 10.6 ppm
Mam JAITEH / 10.5 ppm


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ambassadeurs du Pays basque

Les + Lus