Limoges CSP : calendrier des matchs de la Basketball Champions League

Le Limoges csp connait depuis ce mercredi 15 juillet 2020 les noms de ses 7 adversaires européens pour le premier tour de la champions league. Un tirage plutôt favorable pour les limougeauds. 

© France 3 Limousin
Le tirage au sort de la première phase de cette coupe d'europe de basket a donc placé les limougeauds dans le groupe C. Une poule qui sur le papier semble être la plus équilibrée. En tout cas, si la crise sanitaire ne compromet pas le calendrier, le csp va  voyager.  La Turquie, avec Darrussafaka à Istanbul et  Turk Telecom à Ankara. Ostende en Belgique, Brindisi en Italie, Burgos en Espagne, Jérusalem en Israël, et enfin une dernière équipe issue des qualifications . Elle sera originaire soit du Portugal soit de Bosnie, de Roumanie ou de Suisse. 
Un programme riche de 14 matches au total.

"Les Espagnols de Burgos, surtout dans leur salle, ça va être compliqué. Les deux équipes turques vont avoir des moyens, Darrussafaka ça va être une grosse équipe. Après Jérusalem je pense que ça va être comme souvent, très offensif, des américains et étrangers de talent." Commente le directeur sportif du Limoges CSP Crawford Palmer.

Il faudra,  à l'issue de la première phase, terminer dans les 4 premiers. Pas impossible pour les supporters heureux de suivre cette saison en Europe dans une compétition certes moins relevée que l'Euroleague ou l'Eurocoupe mais où Limoges peut faire bonne figure comme l'espère Jean-Louis Chanier, le président des Eagles : "Personnellement je suis à 100% convaincu parce que c'est déjà pour 3 ans, l'Eurocoupe c'est d'une année sur l'autre, c'est trop compliqué. la Basket Champions League prend de l'ampleur, on voit quand même qu'il y a de beaux clubs en BCL."

Avantage pour le CSP,  il conserve cette année 8 joueurs, cela fait très longtemps que ce n'était pas arrivé. L'équipe se connait donc très bien. Ce sera nécessaire pour réaliser un beau parcours européen. Il démarrera le 13 octobre pour un rythme soutenu avec en plus le championnat de pro A dont le csp connaîtra demain jeudi 16 juillet le calendrier. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter