Limoges CSP : premier match du championnat et première défaite pour le club limougeaud

En déplacement à Gentilly, les joueurs du Limoges CSP ont conclu hier leur premier match du championnat sur un score de 87 à 78. Face au SLUC Nancy, les hommes de Massimo Cancellieri n'ont pas réussi à s'imposer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre ne s'est pas terminée sur le résultat espéré pour le Limoges CSP. Le club limougeaud a perdu 87 à 78 ce samedi 24 septembre 2022 face au SLUC Nancy. 

54 à 40 : le score à la mi-temps

À la fin de la première mi-temps, le score est sans appel : 54 à 40. Mais pour Yacine Aouadi, un des entraîneurs du Limoges CSP, la mi-temps a permis de faire le point entre Massimo Cancellieri et ses joueurs. "On a eu une bonne réaction, bonne réaction, on termine cette première mi-temps 54 à 40, et au retour des vestiaires, on leur inflige un 14 à 4. Le coach nous a demandé d'être beaucoup plus agressifs, de se projeter vers l'avant et de partager la balle", explique-t-il. 

Les joueurs ont poursuivi le match avec une deuxième mi-temps plus encourageante. Le Limoges CSP finit cette première journée à la douzième place du classement de la BetClic Elite.

Le club aura l'occasion de se rattraper dès la semaine prochaine. Ce mardi 27 septembre 2022, il reçoit Le Mans Sarthe Basket à Beaublanc. Le club manceau occupe pour le moment la première place du championnat, après une victoire 101 à 83 face à Fos-sur-Mer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information