En déplacement à Gentilly, les joueurs du Limoges CSP ont conclu hier leur premier match du championnat sur un score de 87 à 78. Face au SLUC Nancy, les hommes de Massimo Cancellieri n'ont pas réussi à s'imposer.
La rencontre ne s'est pas terminée sur le résultat espéré pour le Limoges CSP. Le club limougeaud a perdu 87 à 78 ce samedi 24 septembre 2022 face au SLUC Nancy.
54 à 40 : le score à la mi-temps
À la fin de la première mi-temps, le score est sans appel : 54 à 40. Mais pour Yacine Aouadi, un des entraîneurs du Limoges CSP, la mi-temps a permis de faire le point entre Massimo Cancellieri et ses joueurs. "On a eu une bonne réaction, bonne réaction, on termine cette première mi-temps 54 à 40, et au retour des vestiaires, on leur inflige un 14 à 4. Le coach nous a demandé d'être beaucoup plus agressifs, de se projeter vers l'avant et de partager la balle", explique-t-il.
Les joueurs ont poursuivi le match avec une deuxième mi-temps plus encourageante. Le Limoges CSP finit cette première journée à la douzième place du classement de la BetClic Elite.
Le club aura l'occasion de se rattraper dès la semaine prochaine. Ce mardi 27 septembre 2022, il reçoit Le Mans Sarthe Basket à Beaublanc. Le club manceau occupe pour le moment la première place du championnat, après une victoire 101 à 83 face à Fos-sur-Mer.