Les limougeauds se sont inclinés 61-87 face à une équipe de Villeurbanne impressionnante.
On savait que l’avenir européen du Limoges CSP était compromis, cette fois l’aventure est clairement terminée.
Dès le début du match, malgré une intensité défensive correcte, les limougeauds boivent la tasse avec une série de 14 points à zéro. C’est le manque d’adresse de Limoges qui est criant, quand tout réussit à l’Asvel.
Dru Joyce prend la sortie
Le CSP parvient à rester dans le match après un temps mort salvateur, mais les choses se compliquent encore dans le 2ème quart temps. Pour couronner le tout, sur une décision arbitrale très contestée, le meneur cercliste Dru Joyce écope de deux fautes techniques et quitte le match. La bronca de Beaublanc n’a pas d’effet sur les adversaires qui ne perdent pas leur réussite et virent largement en tête, 24-48.La deuxième mi-temps n’est pas très excitante. Le CSP remporte le 3ème quart mais sans inverser la tendance, et la défaite finale est lourde, mais logique.
Priorité au championnat de France
Pour le nouveau coach de l’Asvel TJ Parker, c’est une troisième victoire en trois matchs. Elle permet à son groupe de conserver de bonnes chances de qualification pour les phases finales de l’Eurocup. Le public limougeaud pourrait alors au moins soutenir une équipe française... Côté CSP, la seule priorité est maintenant le championnat de France, avec un rebond attendu en Pro A dès samedi soir au Portel.