Battu 90-81 dans le Chaudron nordiste, le CSP a enchaîné une deuxième défaite de rang dans le championnat de Jeep® Élite. Et l’Europe s’annonce mercredi prochain à Beaublanc…
Une entame complétement ratée (28-14 dans le premier quart !), un money-time, alors que la rencontre était encore prenable, marqué par des mauvais choix et des pertes de balles, une défense à désormais 91 points encaissés par match de moyenne (sur trois seuls matchs il est vrai) et, parait-il, des mots entre Kyle Milling et Samardo Samuels…
Certes, il y eut quelques mieux que face à Gravelines, certes le CSP a tout de même remporté la bataille des rebonds, certes Axel Bouteille est en forme (encore 18 pts hier soir), mais franchement, ce déplacement dans le Nord ajoute plus de doutes et d’inquiétudes qu’il ne rassure les supporters limougeauds.
La semaine qui s’annonce promettait d’être belle, elle devient sinon capitale, du moins importante !
Mercredi, Limoges retrouvera l’Europe à Beaublanc, en recevant le Cedevita Zagreb, et dès samedi, retour du championnat, toujours à domicile, face cette fois à Bourg-en-Bresse.
Deux victoires, ce n’est pas impensable, mais deux victoires, ce serait franchement nécessaire… Pour la confiance des joueurs. Pour l’apaisement d’un peuple vert toujours si prompt à gronder.