Le Limoges CSP serein face à Boulazac ?

Semaj Christon et ses coéquipiers entreront sur le parquet de Beaublanc en favoris. / © André Abalo
Semaj Christon et ses coéquipiers entreront sur le parquet de Beaublanc en favoris. / © André Abalo

Depuis le changement de coach et le retour des blessés, l’équipe a retrouvé une bonne dynamique. Mais la saison est encore longue, et maintenant, il faut tenir...
 

Par François Clapeau

Sur le papier, l’équipe de Boulazac n’est pas trop effrayante. Les périgourdins pointent à la 17ème place au classement du championnat de France.

Mais il n’y a pas si longtemps, cela suffisait pour faire trembler le CSP qui s’était incliné au match aller 84-81...

 

Nouvelle donne


Désormais, la donne a changé. L'effectif du CSP est stabilisé, et l'équipe a remporté 3 de ses 4 derniers matchs, dont deux à l’extérieur.

Du côté de Boulazac, cela va beaucoup plus mal : depuis leur victoire face à Limoges, les Périgourdins ont perdu tous leurs matchs de championnat de France, sauf le dernier en date, face au Portel, la lanterne rouge.
Mais du coup, l'équipe devrait avoir à coeur de se battre pour renouer avec le succès. 

 

Derby prometteur


Le CSP a retrouvé une cohérence, les blessés sont de retour. Le meneur Semaj Christon a montré que son vrai-faux départ n’avait pas entamé son implication, et le nouveau venu Ludovic Beyhurst impressionne le public.

Ce derby semble donc plutôt prometteur, et on imagine que les cerclistes voudront, en plus, prendre leur revanche après la frustration du match aller.
Une victoire serait très encourageante pour la suite de la saison, et elle permettrait au CSP de s'éloigner un peu plus de la queue du championnat.

Coup d’envoi ce samedi à 20h…
 

Sur le même sujet

Les + Lus