Limoges : des rendez-vous avec des prostituées finissent en guet-apens

La police de Limoges rapporte ce jeudi 26 janvier l’interpellation de trois jeunes femmes et d’un jeune homme pour des vols aggravés : des rendez-vous étaient organisés dans un hôtel pour voler les voitures des clients.

La police a été alertée ce lundi par un homme qui ne pensait pas finir sa soirée avec les forces de l’ordre. 

Il leur raconte son histoire, qui commence par un rendez-vous avec une jeune femme pour un « rapport sexuel tarifé » dans un hôtel situé en zone nord de Limoges. L'homme rencontre son hôtesse, paye 230 euros, mais l’échange est vite interrompu par l’arrivée d’une amie de la prostituée qui veut acheter des cigarettes.

Le trio se rend en centre-ville à bord du véhicule du client, mais une fois dans le bureau de tabac, le programme change radicalement : les deux jeunes femmes s’éclipsent… Elles laissent derrière elles un homme allégé de son argent et de sa voiture, mais qui ne compte pas se laisser faire. Direction le commissariat.

Comme la victime un peu plus tôt, une équipe de la brigade anticriminalité se rend, à son tour, à l’hôtel, mais avec d’autres intentions. Les policiers voient ainsi arriver une nouvelle voiture et repèrent, à son bord, deux jeunes femmes qui correspondent au signalement de la victime. Elles sont accompagnées d’un homme équipé d’une cagoule noire et d’une autre femme. La soirée est une nouvelle fois chamboulée : tout le monde est interpellé.

Les deux jeunes femmes identifiées par la victime reconnaissent se prostituer occasionnellement. L’enquête avance, et les policiers remontent au vol d’une autre voiture sur le parking du même hôtel, mais cette fois le propriétaire n’avait pas précisé les raisons de sa présence à cet endroit. En tirant le fil, un troisième vol de voiture est découvert.

Les deux protagonistes principales, âgées de 19 ans, ont été convoquées au tribunal en mai.