Jeudi 5 avril, sur le parking du lycée Jean-Monnet à Limoges, deux lycéens se sont battus. L'un d'eux avait un couteau. Tous deux ont été transportés à l'hôpital. L'agresseur se serait blessé tout seul en tombant sur son couteau.
Jeudi 4 avril, deux élèves du lycée Jean-Monnet, à Limoges, se sont bagarrés et ont dû être transportés à l’hôpital. Ils présentaient des blessures infligées par un couteau. Toutefois leur pronostic vital n’était pas engagé.
D’après Flash FM, qui révèle cette affaire, une histoire de cœur pourrait être à l’origine de l’altercation. Contactée, la police nous précise cependant qu’elle ignore encore la raison de la bagarre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident.
Selon nos informations, la bagarre a eu lieu vers 8h30, avant le début des cours, non pas dans l’établissement même mais sur le parking. Les deux élèves impliqués sont en première année de CAP. L'un d'eux aurait agressé l'autre, le blessant légèrement à la cuisse. Puis il se serait lui-même blessé à la main, en tombant sur son couteau alors qu'il partait en courant. C'est un parent d'élève, témoin de la scène, qui a alerté la vie scolaire.
L'agresseur a été exclu de l'établissement, en attendant son conseil disciplinaire.