Limoges dresse l'inventaire de ses souterrains et cavités

Cela fait partie des singularités de Limoges. Son centre-ville est truffé de souterrains et de cavités. A ce jour, 163 cavités ont été recensées, mais il en existe plusieurs centaines connues mais pas encore répertoriées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un travail de longue haleine pour Limoges-Métropole qui conduit un inventaire des souterrains et des cavités du centre-ville. Un inventaire réalisé dans le cadre de la prévention des risques notamment lors des interventions dans le domaines public.

L'opération a comencé en juillet 2017, elle durera 18 mois. Il s'agit d'établir une cartographie précise avec l'aide du service régional d'archéologie et d'Archéa pour un coût de près de 550 000 €.

Limoges comme jamais vous ne l'avez vu. La ville organise un inventaire des souterrains et cavités du centre de Limoges. Un inventaire conduit dans le cadre de la prévention des risques. Intervenants : Martin Fournier, propriétaire d'une crêperie à Limoges ; Gilles Bégout, vice-président Limoges-Métropole en charge de la voirie ; Eric Balbo, membre de l'association Archéa. ©France 3/Equipe : Martial Codet-Boisse ; Sylv

Cette étude inédite complétera les données recueillies par le BRGM, bureau de Recherches Géologiques et Minières, service géologique national français. Une somme d'informations mises à la disposition du public depuis juillet 2017 sur le portail GéoRisques. Le site propose des cartes interactives et des bases de données sur les risques naturels et technologiques.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité