Limoges en seconde position dans le classement des 50 villes où il fait bon vivre

Selon le magazine L'Express, c'est le "triomphe des villes à taille humaine". Et celui  des régions de l'ouest. Dans la catégorie villes moyennes, Limoges arrive en seconde position juste derrière sa voisine Poitiers

Le secret de cette bonne place au classement de L'Express pour Limoges : les prix de l'immobilier. Limoges et Poitiers se révèlent être des villes "normales, dans la moyenne, équilibrées".  Des cités plus à la mode comme Antibes, Aix ou la Rochelle arrivent en bas de tableau, handicapées par l'éloignement, l'insécurité et des prix de l'immobilier qui ont atteint des sommets.

Le coût du logement
Fondamental dans cette enquête de L'Express.
A Limoges, les prix de l'immobilier restent raisonnables pour les candidats à l'installation. Pour ce critère, Limoges arrive en tête devant Béziers, Le Mans et Troyes. Malheureusement, ce bon résultat va souvent de pair avec de graves difficultés économiques pour la ville : la demande est tellement plus faible qu'ailleurs qu'elles conservent un immobilier compétitif. Pour l'emploi, Limoges se place en 17 ème position.

La sécurité
Limoges est la ville moyenne la plus tranquille de France devant Vannes, Pau et Lorient. 


La culture
Cinquième position pour Limoges. Juste derrière Poitiers, La Rochelle, Besançon et Avignon. Limoges possède une activité culturelle dynamique par rapport à la taille de son agglomération.







L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité