• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limoges : la Frairie des petits ventres comme si vous y étiez

C'est LE rendez-vous de la tradition bouchère à Limoges en ce 3e vendredi du mois d'octobre. Vivez cet événement avec France 3 Limousin comme si vous y étiez... Et rendez-vous rue de la Boucherie toute la journée ! 

Par Hélène Abalo

Chaque année, au 3e vendredi d'octobre, la rue de la Boucherie à Limoges sort ses tripes ! Avec la Frairie des petits ventres, gastronomes viennent faire leur marché et les gourmands viennent déguster les spécialités bouchères comme le girot ou les nez d'amour. 

Aux fourneaux !


Dans la matinée, déjà, les amateurs sont là, profitant encore d'une rue relativement calme. Rapidement, la foule envahit la rue et à l'approche de l'heure du déjeuner, toutes les odeurs de plats se mélangent pour le grand bonheur de ceux qui ont faim ! 


Petit matin calme... ou pas ! 

Premières heures à la Frairie des petits ventres
Chaque année, le troisième vendredi du mois d’octobre, Limoges se réveille avec des odeurs de cuisson. Au cœur de la ville, dans la rue de la Boucherie, les étals se garnissent de tripes, de fraises de veau ou encore de boudins aux châtaignes. Toute la journée les Limougeauds vont se régaler des plats traditionnels de Limoges. - André Abalo - France 3 Limousin


Vous êtes pressés ? Un petit tour... Vite fait !

Midi, rue de la boucherie...


 

Ce contenu n'est plus disponible

 

Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus