Limoges : il dépouillait les personnes venues célébrer des obsèques, quatre ans de prison

En tout, 74 de ses victimes avaient été identifiées. L'homme, âgé de 55 ans, pillait les véhicules des familles venues au cimetière rendre un dernier hommage à leur proche.

A la mi-2016, le département de la Haute-Vienne est frappé par une recrudescence de vols à la roulotte. Le mode opératoire observé est toujours le même : l'une des vitres du véhicule est brisée et le voleur déleste les victimes de leurs effets personnels. Sacs à main, sacoches, ou portefeuilles laissés à l'intérieur de l'habitacle. Tout disparaît.

L'auteur de ces faits délictueux a été condamné à quatre ans de prison ferme, ce vendredi, par le tribunal correctionnel de Limoges. Au terme d'une longue procédure judiciaire, 74 victimes ont pu être identifiées par les enquêteurs.

Des mois d'enquête

Début 2017, des mesures de surveillance mises en place par les unités du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne avaient permis de recueillir des éléments déterminants sur le suspect. Interpelé par la brigade de recherches de Saint-Junien, cet homme de 55 ans résidant en Dordogne avait été présenté au parquet.

Chaque année, les gendarmes alertent sur les vols dans les véhicules aux alentours des cimetières. Cette affaire est une nouvelle piqure de rappel : ne laissez jamais rien de visible dans votre voiture !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité