Limoges : "Il faut cultiver son jardin…"

Avec le soleil, les pioches et les pelles sont de sortie. A Limoges, près de 300 jardins familiaux rassemblent les habitants. Tomates et bon temps ! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Familiaux et partagés, c'est la jolie vie des jardins. A Limoges, ce sont près de 300 parcelles qui sont ainsi proposées aux mains vertes. La ville a passé des conventions avec des associations qui louent ces lopins de terre à des tarifs tournant autour de la centaine d'euros par an en fonction de la dimension. La priorité est donnée aux habitants des quartiers que ce soit le Val-de-l’Aurence, Beaubreuil, Saint-Lazare ou encore La Bastide. 

Le bonheur est dans le pré

Les 300 parcelles réparties ainsi dans la ville représentent plus de 60 000 mètres carrés de terre à cultiver. Ici des tomates, là des salades, ce sont des aménagements conviviaux propices aux rencontres, au maintien du lien social et à la mixité, sans compter qu'en période estivale, la sieste sous le parasol dans un coin de verdure est la bienvenue !

A Limoges, le bonheur n'est pas de le pré mais dans les jardins familiaux !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information