Limoges : une importante fuite de gaz au niveau du pont Neuf

Mercredi 16 septembre, une importante fuite de gaz s'est déclarée à Limoges sur la voie publique dans le secteur du pont Neuf à l'angle du quai Louis Goujaud. Policiers, pompiers et agents de GRDF ont été mobilisés sur place. 

Suite à la fuite de gaz à Limoges, la circulation est fortement perturbée.
Suite à la fuite de gaz à Limoges, la circulation est fortement perturbée. © Alexandra Filliot / FTV
Ce mercredi 16 septembre, en milieu de journée, une importante fuite de gaz est en cours à Limoges sur la voie publique dans le secteur du pont Neuf, au niveau du quai Louis Goujaud.

La fuite, localisée au milieu de la voie de circulation dans le carrefour, est d'origine indéterminée.
 
La police nationale, la police municipale, des pompiers et GRDF ont été envoyés sur place. 
 
L'incident a provoqué de fortes perturbations de la circulation. L'ensemble des axes menant au pont Neuf ont été déviés, transports en commun compris.

Un périmètre de sécurité a été installé pour barrer le passage aux voitures et aux piétons. Tous les véhicules qui étaient sur le quai Louis Goujaud ont été retirés. Une vingtaine de personnes ont été évacuées des habitations les plus proches, tout comme quelques commerces. 

Vers 14 heures, la fuite était maîtrisée, mais la circulation devrait rester perturbée, notamment dans le sens Pont neuf > Les Casseaux, en raison de la mise en place d'un balisage de protection autour du lieu de la fuite.
 
© Alexandra Filliot - France Télévisions


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers