Limoges : une importante fuite de gaz au niveau du pont Neuf

Mercredi 16 septembre, une importante fuite de gaz s'est déclarée à Limoges sur la voie publique dans le secteur du pont Neuf à l'angle du quai Louis Goujaud. Policiers, pompiers et agents de GRDF ont été mobilisés sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 16 septembre, en milieu de journée, une importante fuite de gaz est en cours à Limoges sur la voie publique dans le secteur du pont Neuf, au niveau du quai Louis Goujaud.

La fuite, localisée au milieu de la voie de circulation dans le carrefour, est d'origine indéterminée.
 
La police nationale, la police municipale, des pompiers et GRDF ont été envoyés sur place. 
 
L'incident a provoqué de fortes perturbations de la circulation. L'ensemble des axes menant au pont Neuf ont été déviés, transports en commun compris.

Un périmètre de sécurité a été installé pour barrer le passage aux voitures et aux piétons. Tous les véhicules qui étaient sur le quai Louis Goujaud ont été retirés. Une vingtaine de personnes ont été évacuées des habitations les plus proches, tout comme quelques commerces. 

Vers 14 heures, la fuite était maîtrisée, mais la circulation devrait rester perturbée, notamment dans le sens Pont neuf > Les Casseaux, en raison de la mise en place d'un balisage de protection autour du lieu de la fuite.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information