Limoges : incendies volontaires dans un immeuble de l'avenue de Louyat

© Charles Lemercier - France 3 Limousin
© Charles Lemercier - France 3 Limousin

Une cinquantaine de résidents du 29 avenue de Louyat à Limoges ont été évacués peu avant 18h30, lundi 28 octobre 2019, en raison d'un départ de feu. A 20h, un nouvel incendie s'est déclaré à un autre étage. Aucun blessé n'est à déploré. La piste volontaire est avérée, une enquête est en cours. 

Par Hélène Abalo

Les pompiers sont intervenus, lundi 28 octobre 2019, au 29 avenue de Louyat à Limoges suite à un départ de feu constaté au deuxième étage de cet immeuble HLM. Des restes de détritus calcinés ont été découverts sur le palier. Le feu a noirci un grande partie du couloir, fait fondre les gaines électriques du plafond. La porte d'un local a été en partie calcinée. Après investigations, au 3e étage, c'est un vieux morceau de tissu en partie brûlé qui a été retrouvé. 

Rebelote

A 20h, c'est un nouveau départ de feu qui était signalé, cette fois au 5e étage de ce même immeuble. C'est un habitant, arrivé sur les lieux, qui a vu un tissu en feu accroché à la porte d'un local. Il a pu l'éteindre en versant du soda. 

La piste volontaire est évidente. Une enquête est en cours pour tenter d'identifier le ou les auteurs de ces dégradations.  
L'immeuble est composé de 8 étages et de plus de 200 logements. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus