Après un bras de fer de huit jours entre Limoges Métropole et le délégataire Vert Marine, l'Aquapolis rouvre ce vendredi 16 septembre. Le centre aquatique limougeaud avait fermé ses portes le 5 septembre dernier.
Dans un communiqué ce mardi 13 septembre, Limoges Métropole annonce la réouverture de l'Aquapolis ce vendredi 16 septembre.
Les scolaires pourront reprendre leurs activités dans des conditions normales à compter du lundi 19 septembre. Concernant le triathlon, prévu initialement début octobre, il sera reporté.
Le 5 septembre dernier, la société Vert Marine, délégataire de service public de L’Aquapolis avait décidé sans concertation de fermer l’équipement au motif de la hausse des coûts de l'énergie.
Une décision considérée comme illégale par Limoges Métropole qui avait mis en demeure une première fois le gestionnaire privé afin qu'il rouvre au plus vite l'Aquapolis. Après une seconde mise en demeure le 9 septembre dernier et une menace de mise sous séquestre, la communauté de communes a eu gain de cause : l'Aquapolis va rouvrir ses bassins pour le plus grand bonheur des nageurs.
Les représentants de Limoges Métropole se disent ouverts à toutes discussions, notamment pour accompagner Vert Marine afin de faire face à l’inflation du coût de l’énergie.