De Limoges à Las Vegas

7 entreprises du Limousin ont fait le déplacement / © France 3 Limousin
7 entreprises du Limousin ont fait le déplacement / © France 3 Limousin

La capitale américaine du jeu était la semaine passée la capitale mondiale de l'innovation. Comme chaque année s'y tenait le CES, le plus grand salon high tech du monde. 7 starts up du Limousin étaient sur place.

Par François Clapeau

Elles étaient au milieu de l'effervescence, à Las Vegas, pour vendre leurs innovations… 7 starts-ups du Limousin exposaient la semaine dernière au CES.

De retour, avec un décalage horaire de 9 h pas totalement digéré, les créateurs d’un boîtier mobile de détection de la radioactivité tirent un bilan positif de l’opération, avec de nombreuses prises de contact.
Même retour pour une entreprise qui rend accessible les sites web aux handicapés. Après New-York, un contrat pourrait être passé avec la ville de Kyoto.

Paradoxalement, les clients sont évidemment internationaux, mais l'autre point marquant du CES, c'est de pouvoir nouer des contacts avec des chefs d'entreprises... français.

Pour les deux entreprises limougeaudes que nous avons rencontrées, pas de doute, le salon de l'innovation de Las Vegas s'inscrit de toute façon comme une étape importante dans leur développement.

 

Sur le même sujet

Le loup sévit-il en Creuse ?

Les + Lus