Limoges : le trafic modifié sur l’A20 suite à l’accident ayant endommagé un pont

À la veille d'un week-end de retour de vacances classé rouge, des aménagements ont été opérés sur la portion de l'A20 où, suite à accident, un pont sur lequel passe l'autoroute a été sévèrement endommagé, lundi 22 août 2022. Plusieurs ralentissements étaient constatés à ce niveau. À partir de ce jeudi, les véhicules de plus de 3,5 tonnes sont invités à prendre un itinéraire bis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 22 août, en fin de matinée, à hauteur de la rue de Broglie, à Limoges, un pont a été endommagé suite à un accident. Un camion, dont la grue n’était pas totalement repliée, a sévèrement dégradé un ouvrage d’art sur lequel passe l’autoroute A20.

Depuis le début de la semaine, les conséquences de cet accident ont engendré quelques ralentissements. Pour fluidifier la circulation, à quelques jours d’un week-end classé rouge dans le sens des retours, des aménagements ont été mis en place.

À partir de ce jeudi 25 août 2022, la circulation de l’autoroute A20 dans le sens Province-Paris est rouverte sur deux voies, avec neutralisation de la bande d’arrêt d’urgence au niveau du pont endommagé.

Itinéraire bis pour les véhicules supérieurs à 3,5 tonnes

Seuls les véhicules inférieurs à 3,5 tonnes sont autorisés à franchir la zone. Temporairement, les convois exceptionnels ne peuvent plus emprunter cette portion.

Pour les véhicules supérieurs à 3,5 tonnes, une déviation a été mise en place à partir du diffuseur 31 Nord, jusqu’à l’échangeur n°28.

Deux autres itinéraires sont conseillés pour les véhicules supérieurs à 3,5 tonnes :

  • Le contournement de l’agglomération de Limoges depuis La Valoine (échangeur 36) et Grossereix (échangeur 28), en empruntant la route départementale 941 et la nationale 520.

  • L’itinéraire « grande maille », pour les plus de 38 tonnes, via l’A89 et l’A71.

Des expertises encore en cours

Suite à cet accident, la DIRCO (Direction interdépartementale des routes du centre ouest) a ordonné une expertise interne pour vérifier la solidité du pont. Les modalités de réparation de l’ouvrage sont en train d’être définies par les autorités. La zone est par ailleurs « surveillée et inspecté quotidiennement », précise la préfecture de la Haute-Vienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information