Limoges : manifestation de policiers devant le commissariat

Manifestation de policiers, jeudi 9 février 2017, devant le Commissariat de Police de Limoges
Ce jeudi 9 février 2017, des policiers ont manifesté devant le Commissariat de Police de Limoges, pour protester contre leurs conditions de travail. Le secrétaire général du syndicat SGP Police était présent auprès de ses collègues limougeauds. Intervenants : Grégory Hugues, secrétaire régional SGP Police, Yves Lefèvre, secrétaire général SGP Police, Paul Agostini, Commissaire divisionnaire Limoges; ©France 3 Limousin

Des policiers se sont rassemblés, ce jeudi 9 février 2017, devant le Commissariat de Police de Limoges. Une nouvelle manifestation pour dire leur ras-le-bol de leurs conditions de travail, particulièrement la longueur de leurs vacations qui les usent nerveusement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la même revendication qui, depuis plusieurs semaines, fait descendre les policiers dans la rue : des vacations qu’ils jugent trop longues et usantes nerveusement.

Rassemblés ce jeudi 9 février 2017 devant le Commissariat de Limoges, les policiers limougeauds demandent des horaires de travail compatibles avec leur mission et un aménagement de leurs plannings appelé « vendredi fort » qui  permet un week-end sur deux de repos.

Les policiers de Limoges ont rencontré le patron de la Sécurité publique de la Haute-Vienne.
Une réunion en présence d’Yves Lefevre, numéro un du syndicat SGP Police.

Le 23 février 2017, une réunion est prévue avec le Ministre de l'Intérieur à Paris.

Rencontre de la « dernière chance » ? Les représentants des syndicats de police n’hésitent pas à dire que faute d’être écoutés, ils exprimeront leurs revendications pendant la campagne de la Présidentielle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information